Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
WAVERLEY Stanhope Phaeton, routière - 1899
|
La Waverley Stanhope Phaeton - Electric Phaeton, cette ancienne voiture américaine électrique fut construite en 1899, elle a un moteur électrique et une carrosserie ouvert à deux places pour 30 km/h et une autonomie de de 60 à 90 km.
Voir |
C'est un véhicule américain électrique qui a poursuivi avec ce mode de fonctionnement jusque la première guerre mondiale en disant que c'était et de loin le mode de propulsion le plus agréable ce qui était sans doute vrai mais la vitesse de pointe à 30km/h et la durée de fonctionnement pour parcourir de 60 à 90km s'est vite traduit comme un handicap.
Bel exemple d'un pionnier de l'Indiana. C'est une voiture gracieuse et bien proportionnée, ce véhicule a été acheté en première main par John Garrett, de Baltimore ambassadeur américain en Italie. C'est l'unique exemplaire connu à ce jourle catalogue de l'année disait: "si on peut conduire des véhicules à vapeur, air comprimé, essence, c'est incontestablement le véhicule électrique le plus agréable", 12 à 18 miles par heure pour 40 à 50 miles d'autonomie.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|